Pixel8 Premium Recovery Software

  • Mise à jour le 18/02/20
Télécharger
  • 3.7.0.0
  • |
  • Freeware

Le logiciel de récupération de données de Seagate Premium Recovery Software devient gratuit. Rebaptisé Pixel8 et offert à tous les utilisateurs, ce programme permet de récupérer des fichiers effacés de son disque dur et de les restaurer à leur emplacement d’origine.

Pas besoin de posséder un périphérique que stockage de Seagate pour utiliser ce programme, qui fonctionne sur plusieurs supports, comme les disques durs, les clés USB…Et permet également de supprimer les fichiers sensibles définitivement.

Interface de Pixel8 Premium recovery software

Pour activer le produit, il vous faudra toutefois demander une clé et vous enregistrer sur le site de Pixel8, qui vous demandera des informations personnelles pour valider votre commande et pouvoir utiliser PRS.

Plusieurs outils à votre disposition

L’interface propose 3 choix:

  • Test de périphériques
  • Récupérer des données
  • Effacer des données

Pour ce qui nous intéresse ici, la récupération de données, il suffit de suivre les indications à l’écran.

Tout d’abord, il faut sélectionner le périphérique à analyser. Ensuite, lancer l’outil, non sans avoir au préalable choisi un mode ( Simple, Avancé ou Intelligent), et le type de fichiers à récupérer. Enfin, analyser la liste des données et éventuellement en extraire les fichiers que l’on souhaite retrouver.

Dans certains cas, il est possible de prévisualiser le fichier et s’il s’agit d’une image, de la voir apparaître dans la fenêtre prévue à cet effet.

Quant à la partie permettant d’effacer des fichiers, elle sera toujours utile si vous ne faites pas confiance aux personnes susceptibles d’accéder à votre ordinateur. De toute façon, cet outil devrait faire partie de votre panoplie de base.

Un logiciel gratuit mais à manier avec précaution

Pixel8 Premium Recovery Software est un beau cadeau de la part de Seagate, qui n’a pas bloqué l’utilisation de ce logiciel à ses seuls produits. Néanmoins, nous vous rappelons qu’il faut prendre toutes les précautions d’usage lorsque l’on utilise un logiciel de récupération de données.

Capture d'écran Pixel8 Premium Recovery Software
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire