Pixelorama

  • Mise à jour le 30/06/20
Télécharger
  • 0.7
  • |
  • Freeware
Acheter

Orama Interactive nous propose Pixelorama, un outil de création graphique pour le Pixel art. C’est la première fois qu’un logiciel dédié se concentre sur la création de dessins, sprites, icônes et toutes sortes de créations à partir de pixels. Depuis 1987.

Eh oui, car auparavant, les éditeurs graphiques ressemblaient tous à Pixelorama. Mais devant l’essor du pixel art et du 8-bit popularisés par le retrogaming, de nombreux artistes et créateurs indépendants de jeux vidéo ont besoin d’un outil qui favorise le gros pixel au détriment de la finesse du trait.

Le logiciel se présente sous la forme d’un éditeur traditionnel, en prenant comme base la création de sprites, c’est à dire les images qui constituent chaque phase d’animation en 2D. Ces sprites ou toute oeuvre créé à partir de Pixelorama peut être exportée sous différents formats, comme le pixelsheet ou le gif animé.

Il est possible d’utiliser les brosses incluses dans le programme, ou d’en importer d’autres, de remplir des zones avec une seule couleur, de modifier des teintes et toutes sortes de fonctionnalités qui sont courantes dans ce type de logiciel.

Pixelorama est gratuit, open-source et mis à jour régulièrement. Les développeurs apprécieraient une donation de la part des utilisateurs convaincus de cette solution, c’est pourquoi nous mettons un lien vers leur site plus haut afin que vous puissiez contribuer à ce projet si vous le souhaitez.

Capture d'écran Pixelorama
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire