PrivaZer

  • Mise à jour le 30/04/18
  • Note :
     

PrivaZer est un logiciel très utile pour ceux qui souhaitent nettoyer de leur ordinateur toutes les traces qui subsistent et qui peuvent informer sur leur navigation. En effet, la plupart de ces résidus prennent la forme de petits fichiers qui ralentissent le fonctionnement de votre ordinateur tout en prenant une place non négligeable si vous ne les supprimer par régulièrement.

Ainsi, PrivaZer espère bien démontrer son efficacité grâce à des analyses approfondies qui permettront de trouver plus facilement tous les fichiers dont vous pouvez bien vous passez.

Bien pensé, ce logiciel peut être installé sur votre ordinateur ou utilisé comme une version portable. Lors de la première utilisation, il vous propose un guide qui vous expliques les différents types de fichiers que le logiciel va détecter et vous aide à décider ceux qui ne vous sont d’aucune utilité et que vous pouvez supprimer sans problème.

Vous pouvez ensuite choisir le type d’analyse de votre choix ainsi que des périphériques ou des dossiers à traiter. Sachez que PrivaZer est plutôt lent mais vous pouvez facilement programmer son fonctionnement ou mettre en pause son analyse pour la relancer plus tard.

PrivaZer cible prioritairement les historiques de navigation, les résidus de logiciels désinstallés ou encore les recherches sauvegardées.

Capture d'écran PrivaZer
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]