PrivaZer

  • Mise à jour le 01/07/22
  • Note :
     

A l’instar d’un CCleaner; PrivaZer est un logiciel gratuit qui permet de nettoyer votre ordinateur.

Effacer vos traces avec PrivaZer!

Cet utilitaire va procéder au nettoyage des traces que peuvent laisser votre navigation sur internet (vidéo, pages…). En effet, ces résidus prennent la forme de petits fichiers qui ralentissent le fonctionnement de votre ordinateur. Ils peuvent prendre une place non négligeable sur votre disque dur si vous ne faites pas régulièrement un nettoyage.
Le logiciel efface également les traces laissées par la copie/suppression de fichiers ou l’installation/suppression de logiciels.

Bien pensé, ce logiciel peut être installé sur votre ordinateur ou utilisé comme une version portable. Lors de la première utilisation, il vous propose un guide qui vous explique les différents types de fichiers que le logiciel va détecter. Vous serez ainsi aidé pour décider de ceux qui ne vous sont d’aucune utilité et que vous pouvez supprimer sans problème.

Pour cela, PrivaZer fait des analyses approfondies qui permettent de trouver plus facilement tous les fichiers dont vous pouvez vous passer.

Visualisation des traces d’anciens fichiers restant en espace libre

Un logiciel gratuit et complet.

PrivaZer cible prioritairement les historiques de navigation, les résidus de logiciels désinstallés ou encore les recherches sauvegardées. Mais vous pouvez choisir le type d’analyse ainsi que les périphériques ou les dossiers à traiter.
Sachez que PrivaZer est plutôt lent car il fait un travail très minutieux. Mais vous pouvez programmer son fonctionnement ou mettre en pause son analyse pour la relancer plus tard.

Très puissants, voire peut-être même trop entre de mauvaises mains, PrivaZer s’adresse à un public de connaisseur.

.

Rédigé par : joaofernandes

Capture d'écran PrivaZer
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]