PS3 Media Server

  • Mise à jour le 17/10/13
  • Note :
     

Edité à l’origine pour soutenir la PlayStation 3, le programme PS3 Media Server a été étendu pour supporter une gamme d’autres supports média incluant les Smartphones, les téléviseurs, les lecteurs de musique et plus encore. Grâce à une écriture sous Java, le programme prend en charge tous les principaux systèmes d’exploitation. Par ailleurs, il intègre les meilleurs logiciels de lecture MEncoder, FFmpeg, Mplayer, TsMuxer ou VideoLan, vous offrant un support garanti à un large éventail de formats multimédia.

PS3 Media Server est un gratuiciel extrêmement pratique qui vous permet de transférer et de transcoder tous vos contenus multimédia depuis Windows vers votre console PS3 ou Xbox 360. Il prend en charge les fichiers audio et vidéo, les images, la radio, la TV ou encore les podscasts. Concrètement, le programme crée un serveur média DLNA UPNP qui diffuse, en quelques clics, votre contenu en streaming. En d’autres termes, vous n’installerez aucun codec car les fichiers sont automatiquement transcodés et projetés en temps réel. Ainsi votre console n’est pas encombrée.

L’installation et la manipulation sont très simplifiées. Une fois installé, il vous suffit de connecter votre PC et votre console au même routeur. Pour cela, sur votre console, dirigez-vous vers les paramètres réseau pour vous connecter au PS3 Media Server. Ensuite, vous devrez lancer le logiciel qui pourra ainsi détecter automatiquement votre console. Une icône en forme de triangle apparaîtra alors et en cliquant dessus, vous pourrez accéder aux dossiers partagés de votre ordinateur. Enfin il est à noter que le programme est configurable à souhait.

Capture d'écran PS3 Media Server
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]