Psiphon3

  • Mise à jour le 26/02/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 3.136
  • |
  • Freeware

Psiphon est un logiciel VPN qui peut vous être utile si vous souhaitez surfer anonymement sur internet. Il vous permet de simuler votre localisation dans le monde et de faire croire à votre navigateur que vous n’êtes pas dans votre pays. C’est un logiciel très utile si vous êtes dans un pays qui subit la censure et où certains services sont bloqués.

Une fois que vous avez configuré le logiciel, Psiphon est en mesure de se déclencher automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Son icône reste accessible à tout moment dans la barre des tâches pour vous permettre d’accéder à l’interface du logiciel. Autre point important, le logiciel ne nécessite aucune installation pour fonctionner.

Une solution de contournement facile et rapide

Psiphon3 lutte à sa manière contre la censure imposée par certains pays ou sociétés qui préfèrent restreindre les droits des utilisateurs que de courir des risques sur la paix civile ou informatique. L’outil se lance comme un VPN traditionnel mais dispose d’options supplémentaires qui vont apporter des niveaux supplémentaires de protection.

Psiphon se connecte dès que vous le lancez. Choisissez parmi les différents modes de tunnellisation ( RPV (L2TP sur IPsec), SSH ou SSH+ ) pour sécuriser votre connexion et poursuivez le processus. La seconde option concerne les sites nationaux, qui peuvent être écartés des tentatives de connexion. Vous voilà prêt à surfer sur le net en toute liberté.


Questions fréquentes sur Psiphon3

Est ce que Psiphon empêche les FAI de connaître mon utilisation d’Internet?

Oui, Psiphon3 permet de brouiller les signaux envoyés aux fournisseurs d’accès Internet. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont totalement aveugles. Une fois déconnecté, votre historique de navigation est encore présente et certains fichiers peuvent vous trahir. Il faudra passer par une navigation privée ou supprimer vos données de navigation si vous souhaitez rester discret. Attention aussi, il existe des technologies avancées qui permettent de déchiffrer certaines données. Une navigation 100% sécurisée n’est possible que sous certaines conditions et l’utilisation d’autres logiciels, comme Tor.

Comment installer Psiphon sur Windows?

Pshiphon ne s’installe pas. Il se lance depuis le fichier exécutable et arrête totalement son activité lorsque vous fermez la fenêtre. Inutile de chercher à désinstaller Psiphon après utilisation, il suffit de le supprimer depuis le dossier où il a été enregistré.

Capture d'écran Psiphon3
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire