Reactos

  • Mise à jour le 03/05/18
  • Note :
     

Découvrez ReactOS, un nouveau système d’exploitation open source qui se présente comme une alternative gratuite à Windows. Encore en version Alpha, ReactOS promet d’être une très bonne solution de remplacement à Windows

ReactOS est un projet qui est en cours de développement depuis déjà 10 ans. Débuté en 1998, l’objectif est de proposer un système d’exploitation qui soit libre et open-source et qui reprend le fonctionnement de Windows. Plus qu’un simple clone ou un système d’exploitation repackagé, ReactOS se présente comme une réelle alternative gratuite du géant américain.

Avec ReactOS, il est possible d’installer toutes les applications Windows pour pouvoir continuer à les utiliser. Elles fonctionnent toutes, hormis les plus récentes qui demandent nécessairement Windows 10. Au niveau de l’interface, ReactOS reprend fidèlement celle de Windows NT.

L’installation de ReactOS est très rapide. En revanche, en étant toujours en version Alpha, son utilisation demande un peu de patience suite aux bugs qui sont présents malgré les corrections qui sont souvent apportées.

Capture d'écran Reactos
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]