Recuva

  • Mise à jour le 20/08/18
  • Note :
     
Télécharger
  • 1.53
  • |
  • Freeware

Recuva est une application de restauration de données qui vous permet de récupérer facilement vos fichiers effacés ou perdus. Grâce à Recuva, exhumez depuis les moindres recoins de votre disque, tous les formats de fichiers existants : fichiers audio, vidéo et image mais aussi texte, et retrouvez vos fichiers supprimés par des bugs ou des virus, même après un plantage de la machine.

Comment ça fonctionne?

Le logiciel scanne le disque dur de votre ordinateur en profondeur, à la recherche de vos éléments supprimés. Il établit ensuite la liste des éléments retrouvés : il ne reste plus qu’à cocher la case du fichier recherché pour le récupérer. Entièrement gratuit, Recuva est l’une des référence dans son domaine. Ce logiciel indispensable vous sera d’un grand secours. Il vous évitera en effet de perdre des fichiers primordiaux ou bien de recommencer un document depuis le début.

Au départ, le choix du matériel est proposé, ainsi que le type de fichier recherché. Le scan ne dure que quelques secondes, à l’issue duquel une liste brute de fichiers apparaît, avec en regard leur statut. Reste à récupérer ou non les fichiers désirés, notamment ceux qui sont signalés comme uniques ou non remplacés.

Une efficacité prouvée

Recuva n’a pas été mis à jour depuis la version 1.53 mais demeure un logiciel idéal pour la récupération de fichiers, à tel point que l’on n’attend plus vraiment d’améliorations ou de nouvelles fonctionnalités. A noter que cette version est moins complète que la version complète proposée par Piriform. Mais pour un freeware, cela suffit amplement et le scan et la récupération de fichiers sont suffisamment exhaustif pour se passer d’une autre version.

 



 

Capture d'écran Recuva
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

This review has no replies yet.

Avatar
Show more
Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire