Registry Tuner

  • Mise à jour le 04/10/13
  • Note :
     

Dans la grande famille des logiciels d’optimisation, il y a Registry Tuner, un produit made-in-Lavasoft qui se propose d’améliorer les performances de votre machine en l’optimisant.

Comme son nom l’indique, Registry Tuner peut agir sur votre base de registre en identifiant les erreurs et en les corrigeant en quelques clics. Ces mêmes erreurs peuvent parfois rendre votre système instable ou ralentir son fonctionnement.

Pour éviter de créer de nouveaux problèmes, ce programme automatise la création de sauvegardes du registre qui peuvent vous être utile en cas de plantage. Si vous trouvez votre système anormalement lent, vous pouvez lancer une recherche des fichiers inutiles ou inutilisés. Après l’utilisation de Registry Tuner, vous remarquerez une amélioration conséquente de la vitesse de démarrage de Windows ainsi qu’une meilleure réactivité.

Son interface est classique mais facile à utiliser grâce à un système d’onglets correspondant aux différentes fonctionnalités du logiciel. Vous n’avez qu’à cocher les menus qui vous intéressent et laisser Registry Tuner se charger du reste.

Capture d'écran Registry Tuner
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]