Tenorshare ReiBoot

  • Mise à jour le 31/05/21

ReiBoot est un logiciel rare en son genre. En effet, il s’agit d’un outil de réparation destiné aux systèmes iOS, c’est-à-dire l’OS des iPhone, iPad et Apple TV. La dernière version, iOS 14, est entièrement prise en charge.

ReiBoot est un logiciel gratuit qui permet d’accéder au mode de récupération de l’appareil. La version Pro, payante, peut réparer plus de 150 problèmes différents et récupérer un téléphone ou une tablette que l’on croyait perdue.

Voici les fonctionnalités :

  • Accédez au mode récupération en un clic

Le mode récupération est accessible directement en appuyant simultanément sur les boutons de volume et de marche arrêt du smartphone. Or, il arrive que cela ne fonctionne pas correctement, ou que ce mode n’apparaisse pas. ReiBoot vous permet d’y accéder simplement, en branchant le téléphone au PC via un câble USB. Cela vous évite notamment de restaurer l’appareil, ce qui aurait pour conséquence de supprimer toutes les données.

  • Réparez l’OS défectueux sans perte de données

Admettons que l’appareil ne sorte pas de veille ou qu’il reste bloqué sur l’écran de démarrage. ReiBoot va pénétrer dans le système et peut ainsi résoudre plus de 50 cas de figure différents de panne logicielle. Cela évite de restaurer le système et donc de perdre les données, mais aussi les comptes et applications présents sur le périphérique.

  • Réinitialisez l’appareil

Plutôt que de manipuler l’appareil, ReiBoot va vous permettre à travers son interface de procéder à une réinitialisation d’usine, sans avoir besoin d’autre chose que d’un câble USB. Très pratique si vous avez oublié le code d’accès du smartphone, ou si vous souhaitez remettre à plat un appareil que vous venez de recevoir.

ReiBoot : Mode d’emploi

L’installation de ReiBoot s’effectue à l’aide de l’installeur traditionnel. Lancez-le et suivez les instructions à l’écran. Après l’installation, le logiciel va mettre à jour les pilotes Apple System Update et vous invite à brancher un appareil via un câble compatible.

Le logiciel offre dans tous les cas d’entrer ou sortir du mode récupération, et c’est une opération qui ne demande qu’un clic sur un bouton. Par exemple, si le smartphone ou la tablette est bloquée sur le mode de récupération, vous pouvez en sortir en appuyant sur le bouton sortir et rebooter votre appareil.

Dans le mode réparation, accessible via le logiciel complet, il vous sera possible d’accéder à un menu profond qui vous donnera plusieurs options de correction de problèmes. Cela s’effectue en téléchargeant le firmware de l’appareil, ce qui va servir de base pour toutes les procédures de réparation.

Et voilà, votre appareil, iPhone, iPad, Apple TV, iPod Touch, peut de nouveau être utilisé. Simple, utile, pratique !

Capture d'écran Tenorshare ReiBoot
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]