RememBear

  • Mise à jour le 18/04/19
  • Note :
     

RememBear est un gestionnaire de mots de passe développé par les équipes de TunnelBear. Ce logiciel est capable de mémoriser vos mots de passe, d’en générer sur demande mais aussi de vous identifier automatiquement sur les sites que vous utilisez le plus.

Pour l’utiliser, vous avez besoin de créer un mot de passe maître qui vous servira à vous identifier à chaque session. RememBear fonctionne aussi avec une extension Chrome et l’éditeur promet que les autres navigateurs seront bientôt pris en charge.

RememBear chiffre la connexion de bout en bout ce qui assure la sécurité des données qui sont stockées par le programme. Le logiciel présente l’avantage d’être utilisable gratuitement : dans cette version, il permet de stocker les mots de passe sur une seule machine sans aucun moyen de les synchroniser avec d’autres appareils. Pour profiter de plus de fonctionnalités, il faut alors se tourner vers sa version payante.

Un gestionnaire de mots de passe qui sort ses griffes

Ce logiciel est, comme son homologue VPN, très visuel. En utilisation, vous visualisez l’efficacité du mot de passe que vous créez à l’aide d’une image d’un mouton ou d’un ours, qui évoque la fragilité ou la solidité de la suite de caractères que vous proposez. Différents curseurs ajustent au besoin les différents paramètres de singularité de la chaîne de caractère, comme l’emploi de majuscules, de chiffres et de signes spécifiques.

 

Remembear mots de passe

 

Les noms du dictionnaire, les évidences et les modèles récurrents sont écartés. En outre, comme l’interface est graphique, vous n’aurez pas besoin de requérir à des testeurs de mots de passe extérieur. 

 

Capture d'écran RememBear
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]