Renomme

  • Mise à jour le 29/07/16
  • Note :
     

Ce logiciel vous permet de renommer facilement un fichier (nom et extension) et même modifier ses attributs. Pour cela, le programme doit démarrer depuis le menu contextuel (clic droit sur un fichier). Il donnera aussi d’autres informations.

Cas rare pour Windows Vista et 7, certains fichiers (ou peut être le dossier dans lequel sont ces fichiers) peuvent nécessiter une élévation des privilèges afin de pouvoir les renommer. Pour cela, vous devrez faire en sorte que le programme démarre avec les droits d’administrateur. Il n’est pas possible de modifier les droits une fois le programme ouvert.

Pour commencer à utiliser monprogramme, vous devez le démarrer avec les droits d’administrateur et de cocher la case prévue pour ajouter la commande « Renomme » dans le menu contextuel. Après cela, un clic-droit sur un fichier et vous pourrez le renommer à votre guise.

D’atres informations sont accessibles : Chemin avec des noms longs et chemin avec les noms en 8.3.

Ce logiciel est gratuit mais il vous est demandé de faire un don de 7 € minimum pour utiliser l’ensemble des logiciels édités par MicSoft.

Capture d'écran Renomme
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]