Rise & Fall: Civilizations at War

  • Mise à jour le 12/10/18
  • Note :
     

Rise & Fall: Civilizations at War et un jeu de stratégie édité par Midway, qui a fait faillite, et qui n’a pas pu se démarquer suffisamment de la concurrence lors de sa sortie pour remporter un succès commercial suffisant pour sortir l’éditeur de la mouise. Dans un dernier baroud, Midway/ACClaim/Valiant a tout de même pris l’initiative de rendre ce jeu totalement gratuit et d’en tirer des profits en monétisant des espaces in-game. Une sorte de jeu Premium/Free to Play avant l’heure en somme.

Sauf que la mayonnaise n’a pas pris et c’est dommage, car Rise & Fall: Civilizations at War est un titre intéressant à plus d’un titre et surtout qui a introduit des éléments originaux que l’on retrouve encore aujourd’hui dans certains titres. Le gameplay se situe quelque part entre les Age of Empire, les Empire Earth et autres Rise of (Normal, le studio derrière partage certains des développeurs à l’origine de ces titres) et ajoute une dimension plus physique avec l’introduction de héros qui ont pour rôle de diriger les troupes et attaquer les structures adverses comme un conscrit lambda.

Comme le jeu est gratuit et que certains joueurs apprécient encore y jouer, nous vous le proposons MAIS si votre antivirus hurle lors du téléchargement, ce ne sera pas de notre faute mais des éventuels résidus du système publicitaire de l’époque. En plus, il est peu compatible avec les systèmes actuels, donc il vous faudra une dose de motivation supplémentaire pour l’essayer. Dans tous les cas, un jeu AAA gratuit qui vous tombe tout cuit dans le bec, moi je dis que ça se prend…

Capture d'écran Rise & Fall: Civilizations at War
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]