Safari

  • Mise à jour le 22/08/13
  • Note :
     

Non content d’être déjà l’un des principaux navigateurs sous le système d’exploitation d’Apple, Safari s’invite également sur Windows et compte bien se faire une place parmi les meilleurs.

Il propose une interface plutôt sobre qui n’est pas sans rappeler celle de Mac OS X avec des couleurs épurées et ces logos très simplistes. Cependant, c’est sous le capot que Safari propose la plupart de ses fonctionnalités à savoir. Il propose notamment un lecteur de flux RSS intégré pour récolter toutes les actualités qui vous intéressent, d’un bloqueur de publicités ainsi que d’une visualisation de vos sites préférés via un écran du plus bel effet.

Safari prend également en charge iCloud dans sa dernière version afin de stocker des données en ligne. Soulignons également une fonction lecteur qui permet de récupérer une page internet en retirant toutes les images ou publicités afin d’obtenir un document destiné à être lu. Récemment, le navigateur supporte aussi des extensions afin que vous puissiez personnaliser votre expérience sur le web.

Mais c’est surtout sur la rapidité que mise Safari puisqu’il s’annonce des performances jusqu’à 30 fois meilleurs que la version 4 ce qui est en fait l’un des navigateurs web les plus véloces sur le marché.

Capture d'écran Safari
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]