SendMail v3.2.1

  • Mise à jour le 12/06/19
  • Note :
     
Télécharger
  • Freeware

Une des principales caractéristiques de SendMail est qu’il peut être utilisé soit en mode interface graphique, soit en mode script. Il est par conséquent possible d’utiliser SendMail en complément d’autres outils qui permettent d’exécuter des traitements externes. C’est le cas de LanAlertCenter (que vous pouvez aussi trouver sur ce site) mais aussi de nombreux outils du commerce, dans divers domaines.

Une autre particularité de cet outil est qu’il permet d’envoyer des mails soit à des destinataires désignés manuellement, soit aux membres de groupes globaux de l’ActiveDirectory. Cette dernière possibilité est pratique puisqu’elle peut ainsi éviter d’avoir recours à la création de listes de distribution.

Cet outil n’aurait pas été complet s’il n’avait pas permis à l’utilisateur de pouvoir joindre des fichiers, cette fonctionnalité est par conséquent présente !

Enfin, je tiens à préciser que SendMail utilise le composant OSSMTP développé par OstroSoft que je remercie vivement.

ATTENTION :

  • cet outil ne doit pas être utilisé pour envoyer du spam !
  • comme signalé plus haut, cet outil peut récupérer les membres des groupes de l’ActiveDirectory : pour profiter de cette fonctionnalité sur NT4, il est nécessaire d’installer la couche “ActiveDirectory for NT4” (aussi appelé DSClient)… voir http://support.microsoft.com/kb/288358. A noter qu’un message d’erreur apparaît au lancement de SendMail s’il n’arrive pas à joindre l’ActiveDirectory, mais ce message n’est pas bloquant.

Capture d'écran SendMail v3.2.1
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (1 vote)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire