Silent Hills P.T. Remake

  • Mise à jour le 03/07/18
  • Note :
     

Sorti en 2014, le Playable Teaser de Silent Hills annonçant la sortie prochaine du jeu a finalement été abandonné courant 2015. Pour tous ceux qui ont pu l’essayer et pour tous ceux qui auraient bien aimer le faire, deux fans ont sorti récemment deux mods inspirés directement de Silent Hills P.T.

Ces deux moddeurs ont utilisé Unreal Engine 4 pour redonner vie à ce fameux teaser.

Le premier mod est Corridors et a été développé par SmoggyChips. Toujours en cours de développement, ce remake présente encore quelques bugs que son créateur essaie de parer au maximum. Malgré cela, le jeu reste tout de même agréable et bien fait. L’apprenti développeur a prévu de mettre à jour prochainement son jeu pour y ajouter des niveaux.

Le second ne porte pas de nom pour l’instante et est l’œuvre de LinusPixel. En ce qui concerne cette version, le moddeur s’est inspiré du teaser et de la version PS4 de Silent Hills. Il en a repris les animations, les cartes et les textures. Certains passages sont plus difficiles que d’autres mais le jeu reste tout de même jouable et dispose de plus de mises à jour.

Les deux créateurs se sont inspirés des volontés d’Hideo Kojima, le développeur officiel, en proposant des jeux en vue à la première personne et dont le genre est celui de survival-horror.

Capture d'écran Silent Hills P.T. Remake
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]