Smart Disk Checker

  • Mise à jour le 05/05/21

Smart Disk Checker est un logiciel gratuit et en français qui permet de vérifier l’état de santé des supports de stockage (disques durs, SSD, clés USB, etc.) afin de prévenir les pannes et pertes de données potentielles.
Smart Disk Checker se distingue par sa compatibilité avancée avec les différentes normes de stockage (SATA, USB, NVME, IDE, etc). Un travail constant est réalisé sur la prise en charge de contrôleurs des supports flashs (notamment SSD) et l’interprétation des valeurs SMART spécifiques à chaque constructeur.
Une attention particulière a été apportée à la fiabilité des notations et à l’explication des valeurs, afin de coller au plus près de la réalité et faire comprendre facilement les informations.
Bénéficiant d’une interface intuitive et en français, le logiciel Smart Disk Checker est disponible en version portable ou à installer sur un système Windows (7 ou supérieur).
Des utilitaires d’effacement sécurisé, de vérification d’espace utilisé et d’examen hexadécimal sont inclus.

Principales fonctionnalités :

Synthèse des disques : résumé visuel des états de santé des supports de stockage connectés.
Indicateurs SMART détaillés : mise en évidence des indicateurs de santé pertinents avec des explications précises et en français.
Liste des disques : vision d’ensemble des disques physiques et logiques (partitions) incluant leur état et taux d’occupation.
Effaceur sécurisé : utilitaire à interface graphique d’effacement sécurisé par réécriture des secteurs de données.
Visualiseur hexadécimal : contrôle visuel du contenu bas niveau des secteurs des disques.

Capture d'écran Smart Disk Checker
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]