Sonic Triple Trouble 16-bit

  • Mise à jour le 03/08/22

Fanmade remake du jeu originellement sorti sur GameGear en 1994, Sonic Triple Trouble 16-bit porte le jeu original sur ordinateurs nouvelle génération, mais en utilisant un moteur digne de la MégaDrive. Le résultat : Un jeu typique de la console de SEGA, mais originellement pensé pour une portable.

Cette réinterprétation rend un bel hommage aux productions d’autrefois, en actualisant tout de même certains passages pour tirer partie des possibilités d’une machine plus puissante que l’ancienne console portable de Sega au succès éphémère.

Sonic Triple Trouble 16-bit se décompose en 6 zones, découpées en 3 niveaux, chacune possédant son propre boss et son propre biome. Pas de surprises à avoir à ce niveau, puisque les concepteurs se sont tenus à la DA officielle et n’ont pas cherché à innover en ce sens.

Quant à l’histoire, nous avons affaire à du classique : le Dr Robotnick a enfin récupéré les émeraudes du Chaos mais les a éparpillées suite à un accident. Sonic est donc de nouveau parti à la recherche des précieux joyaux, et devra affronter, en compagnie de Tails, les ennemis traditionnels de la série ainsi que des personnages récurrents comme Knuckles ou encore Fang.

Ce jeu gratuit est tout à fait légitime dans votre ludothèque, il fera un ajout de qualité à votre collection de jeux Sonic dont nous proposons également d’autres représentants.

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran Sonic Triple Trouble 16-bit
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]