SPlayer

  • Mise à jour le 07/08/13
  • Note :
     

SPlayer  est un lecteur multimédia complet qui a le mérite d’être gratuit. Afin de se faire une place dans un domaine où de nombreux concurrents sont là comme VLC ou encore Winamp, SPlayer fait le choix de se focaliser sur les performances et sur l’ergonomie pour offrir un résultat satisfaisant et intéressant.

SPlayer a le mérite de frapper fort en proposant la lecture de vidéos en haute définition sans être trop gourmand en termes de ressources. En ce qui concerne la lecture des différents formats, vous serez contents de constater que le logiciel fonctionne sans codec mais qu’il lit tous les formats du marché, à l’exception des formats venant du système d’exploitation d’Apple comme .mov.

Pour améliorer la qualité de vos vidéos, de nombreux paramètres sont disponibles pour veiller sur la qualité de l’image. De plus, vous pouvez lancer le téléchargement de sous-titres en cas de besoin pour vos films.

Pour la partie audio, SPlayer propose un égaliseur complet qui vous permet de créer des profils en fonction de vos envies.

L’interface de SPlayer est travaillée et moderne en adoptant un choix de couleurs plutôt sombre. La plupart des fonctionnalités basiques sont accessibles directement cette interface sans passer par les menus.

Au niveau des fonctionnalités bonus, sachez que SPlayer peut enregistrer des sons ou des vidéos à partir de vos périphériques externes comme votre webcam.

Capture d'écran SPlayer
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]