Spotify

  • Mise à jour le 26/01/21
  • Note :
     

A l’instar de Deezer, son principal concurrent, Spotify propose aux utilisateurs un système d’écoute de musique en ligne convivial et facile à prendre en main. Léger, malgré son catalogue riche de plusieurs millions de titres, celui-ci peut être parcouru par artiste, par album ou via une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée. Spotify propose également une fonction d’écoute hors connexion, option accessible sous forme plusieurs formules d’abonnements payantes.

Spotify propose des fiches détaillées sur chaque artiste avec la liste complète des CD, EP ou singles. Mais la vraie force de Spotify, c’est que le service va vous proposer des playlists personnalisées en fonction de ce que vous écoutez. Chaque semaine, Spotify propose une playlist appelée “découvertes de la semaine” qui vous permettent d’écouter les derniers titres de vos artistes préférés mais aussi de découvrir des chansons similaires.

Au fil du temps, Spotify s’est également enrichi en proposant de nombreux podcasts, ainsi que des radios liés à des artistes ou à des chansons de votre choix. La version gratuite de Spotify permet d’écouter de la musique en illimité sur ordinateur avec quelques pubs entre les musiques.

Capture d'écran Spotify
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]