TeamViewer

  • Mise à jour le 18/05/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 15.6.7
  • |
  • Freeware
Acheter

TeamViewer vous propose un outil d’assistance à distance via Internet. En d’autres mots, il vous permet de partager directement votre ordinateur avec n’importe qui dans le monde. En effet, il permet de contrôler de manière simple et à distance un ordinateur et ses périphériques externes (souris, clavier etc.), mais également d’enregistrer toutes vos données dans une base de données.

Un compte rendu vous sera envoyé pour toutes les connexions que vous avez effectuées avec heure de début et fin.

Un outil sécurisé

Quant à la sécurité de vos données transférées, le logiciel vous assure une sécurité maximale. Les sessions passent par des canaux de données sécurisés par un codage AES 256 bits et un échange de clé RSA 1024 bits. Par ailleurs, un mot de passe généré aléatoirement sera demandé pour chaque début de session.

Y sont incluses également d’autres options : vous pourrez prendre commande du gestionnaire des tâches, naviguer simplement dans les répertoires et réaliser des sélections multiples grâce à l’option de transfert de fichiers. De plus en un clic, votre interlocuteur pourra reprendre la main sur l’ordinateur en sélectionnant l’option « changer de côté ».

Simplicité d’utilisation

L’installation du logiciel ne prend que quelques minutes. Une fois que l’ordinateur « maître » et que « le client » sont connectés, deux identifiants, sous la forme d’un code à 9 chiffres, et deux mots de passe seront générés, des deux côtés.

Il ne vous restera plus qu’à les lui réclamer pour démarrer la session. L’interface utilisateur est plus conviviale et plus claire. Et il est à noter que le logiciel peut se reconnecter automatiquement après un redémarrage ou une mise à jour.

Comment se connecter à distance avec Teamviewer?

Surtout utile pour le télétravail, cette fonctionnalité nécessite d’installer Teamviewer sur la machine sur laquelle vous souhaitez accéder à distance, de lui attribuer un nom et un mot de passe. Pour vous y connecter, choisissez “accès sans surveillance” depuis n’importe quel autre ordinateur qui sera équipé du logiciel. N’oubliez pas votre mot de passe nécessaire à la connexion.

Capture d'écran TeamViewer
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire