The Dark Mod

  • Mise à jour le 13/04/21
  • Note :
     

The Dark Mod est un jeu d’infiltration freeware à la première personne recréant l’essence même des jeux Thief sur un moteur plus moderne. Le jeu propose par défaut un univers steampunk gothique et plus de 60 missions créées par des fans.

L’univers steampunk gothique comprend plusieurs éléments fantastiques issus de la fin du Moyen Age, de l’époque Victorienne et de la Révolution Industrielle. Dans le jeu, le joueur incarne un voleur agile plongé dans un monde hostile. Pour éviter les gardes, les pièges, les créatures ou toute autre menace, il devra utiliser son équipement et s’aider de l’environnement en se faufilant parmi la foule ou en se cachant dans l’obscurité. Son équipement est composé entre autres d’un blackjack, de flèches d’eau, d’eau bénite, de flashbombs, de mines etc. Il est à noter que l’intrigue et les objectifs de mission dépendent de la mission sélectionnée.

Afin de jouer à The Dark Mod, l’installation du package classique est requis (≈ 2Go). Pour cela, il vous faut, tout en respectant l’ordre :

  • créer un dossier nommé « darkmod » ;
  • télécharger le ‘TDM Updater’ ;
  • extraire le ‘tdm_update.exe’ du ZIP téléchargé et le copier dans votre dossier « darkmod » ;
  • démarrer le ‘tdm_update.exe’ pour lancer le processus de téléchargement;
  • après l’installation, un fichier exécutable ‘TheDarkMod.exe’ est enregistré dans votre dossier « darkmod », il suffit de double-cliquer dessus pour démarrer le jeu.

Notons que The Dark Mod est désormais un standalone, par conséquent il ne requiert plus Doom3 pour l’installer. Le fichier standalone est également proposé au téléchargement.

Capture d'écran The Dark Mod
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]