UltraBackup Home

  • Mise à jour le 04/02/15
  • Note :
     

UltraBackup Home est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des sauvegardes automatiques de fichiers et de répertoires sur des périphériques locaux ou amovibles. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

Sauvegarde sous forme de fichiers ou d’archives ZIP

UltraBackup Home sauvegarde vos documents sur des disques externes ou des partages réseaux, comme dossiers de fichiers ou sous la forme d’archives compressées au format ZIP. Seul les fichiers modifiés sont recopiés. UltraBackup Home supporte les noms de fichiers longs ainsi que les caractères non-européens (Unicode).

Optimisé pour les disques amovibles

UltraBackup Home dispose de nombreuses options qui permettent de localiser des disques attachés à l’ordinateur en fonction de leur nom ou de leur numéro de série et gère l’absence ou la demande d’insertion de volumes non connectés au poste.

Planification automatique des sauvegardes

Les sauvegardes peuvent être lancées automatiquement à des heures ou des jours programmés, au démarrage ou à l’arrêt de Windows. La copie de fichiers est réalisée en arrière-plan, même si aucune session n’est ouverte.

Support des fichiers ouverts

Ne fermez plus vos applications ! UltraBackup Home s’interface automatiquement avec VSS pour réaliser des clichés cohérents de vos données et vous permettre de sauvegarder vos fichiers ouverts en arrière-plan.

Reporting complet

UltraBackup Home permet pour chaque sauvegarde de générer des rapports d’exécution détaillés, contenant la liste des fichiers traités et des erreurs, qui peuvent également être envoyés par e-mail (avec support SSL/TLS). Chaque opération déclenche aussi l’inscription d’informations dans le gestionnaire d’événements Windows, consultable à distance.

De nombreuses options de sauvegarde

Horodatage des répertoires de destination pour conserver plusieurs versions de vos documents, suppression dans la sauvegarde des fichiers effacés des répertoires sources (mode miroir), comparaison des fichiers via leur signature MD5, création de groupes de sauvegarde, éteindre/mettre en veille le poste après l’exécution des sauvegardes, exclusion/inclusion de fichiers, gestion du changement d’heure d’été/d’hiver…

Adapté aux systèmes d’exploitation modernes

UltraBackup Home est compatible avec toutes les versions récentes de Windows : Windows 8, Windows 7, Windows Vista, et même Windows XP. Les agents sont disponibles nativement pour votre plateforme, 32 ou 64 bit.

Capture d'écran UltraBackup Home
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]