Vuescan

  • Mise à jour le 01/04/20

Vuescan remplace avantageusement le pilote de votre scanner, quelque soit son modèle.

Eh oui, la promesse est là et elle est ambitieuse. Pourtant, il faut bien admettre que Vuescan est un logiciel qui dépanne et plutôt bien, surtout si l’on ne souhaite pas se débarrasser de son vieux scanner pour un nouveau.

Ce miracle est possible grâce à l’équipe de développement qui a passé au crible plus de 6000 modèles de scanner pour en tirer un programme qui permet de les faire communiquer avec des systèmes d’exploitation les plus récents. Même si Windows a fait des progrès en la matière, il est parfois nécessaire d’utiliser un logiciel tiers et Vuescan est l’un des rares à proposer de faire fi des pilotes qui ne sont plus supportés.

La version gratuite de Vuescan permet juste de tester ses capacités et franchement, cela vaut le coup de l’essayer avant de mettre la main à la poche. Confronté à une situation semblable, à savoir un scanner professionnel non compatible avec un Windows fraîchement acheté, nous avons pu observer que le logiciel est efficace et facile à utiliser.

Sa version standard apporte quelques éléments en plus, mais la version Pro qui comblera de bonheur les utilisateurs intensifs, propose des options très intéressantes, comme l’OCR ou le scan de films.

Il s’agit bien là d’un incontournable en matière de pilotes, de rétro-compatibilité et de capture d’images numériques. L’essayer c’est l’adopté.

[rwp_box id=”0″]

Capture d'écran Vuescan
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]