WakeOnLan v3.9.7

  • Mise à jour le 27/05/18
  • Note :
     

Besoin d’intervenir sur un pc situé dans un bureau éloigné du votre et sur lequel vous possédez des droits d’administration (ou de connexion au bureau à distance) ? Le hic, c’est que cela n’est possible que lorsque la machine en question est allumée…

Plutôt que d’utiliser certains outils du même genre mais à l’ergonomie discutable, essayez ce WakeOnLan avec lequel vous allez pouvoir tester l’état des machines que vous aurez préalablement déclarées et redémarrer (grâce à l’envoi du fameux “magic packet”) celles que vous souhaitez en un seul clic. A noter que le réveil d’un pc n’est possible que :

  • s’il possède une carte réseau compatible avec le réveil à distance,
  • si cette carte réseau est raccordée au connecteur WOL de la carte-mère (ce point étant facultatif pour certaines configurations matérielles)
  • si le BIOS de la machine est configuré pour permettre le réveil à distance

Mais WakeOnLan possède d’autres cordes à son arc puisqu’il peut aussi réveiller via Internet (WakeOnWan) redémarrer, éteindre, mettre en veille prolongée, fermer/verrouiller la session de machines distantes. Ces fonctionnalités requièrent toutefois que la configuration de la machine “cible” ne les interdise pas et que l’utilisateur ait les privilèges suffisants.

En plus d’un mode de fonctionnement fenêtré “standard”, cet outil peut aussi être utilisé en mode “ligne de commande”.

Capture d'écran WakeOnLan v3.9.7
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]