Win Patrol

  • Mise à jour le 14/08/13
  • Note :
     

Win Patrol est un logiciel qui regroupe une multitude de petites fonctionnalités en une seule interface. Il propose une interface fortement inspirée des menus Windows qui lui permettent de se fondre facilement dans le décor grâce à son petit personnage Scotty. Il permet d’effectuer de nombreux tests afin de détecter si votre machine est infectée ou pas et propose de la nettoyer et de l’optimiser.

A partir de son menu, vous avez accès à la liste des programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Vous allez ainsi pouvoir sélectionner les programmes inutiles qui encombrent votre ordinateur au démarrage et qui le ralentissent dans son fonctionnement. Vous pouvez aussi accéder aux extensions d’Internet Explorer et aux extensions de fichiers qui sont souvent choisies comme cible par les spywares.

Win Patrol permet aussi de vérifier les services de Windows qui se lancent au démarrage afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. De plus, Scotty est constamment en alerte et vous avertir dès qu’un programme suspect tente de s’introduire dans votre ordinateur. Win Patrol est un bon moyen de centraliser la plupart des actions à mener pour nettoyer votre ordinateur depuis un seul et même endroit.

Capture d'écran Win Patrol
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]