Wise Data Recovery

  • Mise à jour le 07/12/20
  • Note :
     

Les fichiers supprimés ne sont qu’en fait des entrées retirées de la table d’allocation de votre disque dur, donc physiquement les données sont encore inscrites sur le disque. Vous pouvez ainsi les récupérer grâce à un logiciel spécialisé tel que Wise Data Recovery. Simple d’utilisation et très efficace, ce logiciel est gratuit et vous assure une récupération de fichiers optimale. En effet, afin de restaurer le fichier supprimé, il tente de retrouver toutes sortes de données (images, vidéos, musiques ou courrier électronique) grâce à une simple analyse, totale ou partielle, de la surface de votre disque dur.

Doté d’une interface simple et accessible, Wise Data Recovery restaure vos fichiers en quelques étapes seulement. Tout d’abord, il analyse la surface du disque sur lequel se trouvait le fichier perdu. Vous pourrez ainsi afficher les détails de l’analyse afin de savoir si votre fichier peut être récupéré ou non. L’utilisateur pourra ensuite faire défiler les résultats puis récupérer le fichier sur un autre disque.

Il est à noter que le programme peut également être utilisé pour récupérer des fichiers supprimés à partir de clé USB, de cartes mémoire ou de lecteurs MP3, et traite la FAT32 et le NTFS. Wise Data Cleaner est proposé en téléchargement gratuit sans limitation de durée mais des versions payantes proposant plus de fonctionnalités sont également disponibles.

Capture d'écran Wise Data Recovery
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]