WonderCMS

  • Mise à jour le 09/02/22

WonderCMS est comme son nom l’indique un CMS (content management system), autrement dit un système de gestion de contenu.
Pour faire simple il s’agit d’un programme qui va vous permettre de créer un site internet, un blog de la façon la plus simple qui soit.
La particularité de WonderCMS, c’est qu’il se revendique comme le CMS de fichier plat le plus simple et le plus petit qui existe actuellement (à peine 5 fichiers: database.js, index.php, theme.php, style.css, htacess). Il est donc beaucoup plus léger qu’un mastodonte comme Mysql.
Il fonctionne avec la plupart des serveurs comme Apache, NGINX, IIS. Et étant axé sur la confidentialité; il ne contient aucun cookie de suivi ou de marketing.

Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer:
– la prise en charge du HTTPS (pour la sécurité du site)
– toutes les bibliothèques CSS et JS incluent des balises SubResource Integrity (SRI). Cela empêche toute modification des bibliothèques en cours de chargement.
– un nombre maximum de 20 plugins et 50 thèmes seront pris en charge avec possibilité de changement après votes des utilisateurs.

Pourquoi un vote? Car WonderCMS est avant tout un projet collaboratif (et gratuit) basé sur le volontariat d’une communauté de développeurs et d’utilisateurs.


Rédigé par : joaofernandes

Capture d'écran WonderCMS
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]