YSFlight

  • Mise à jour le 21/03/22

YSFlight est un simulateur de vol gratuit, qui combine différents modes et styles de jeux. Aux commandes d’un avion de tourisme ou militaire, vous allez devoir mener à bien des objectifs personnels et collectifs dans un environnement libre et étendu.

YSFlight : Prenez les commandes

Avec ce simulateur de vol, pas besoin d’une machine de guerre (un ordinateur de moyenne gamme suffit), car les graphismes sont volontairement dépouillés. Toute la force du jeu réside dans sa diversité et la grande liberté de manœuvre laissée aux joueurs.

Que vous soyez belliciste, fou de Top Gun et à la recherche de sensations fortes, ou au contraire touriste de l’air, vous aurez droit à différentes expériences qui vous occuperont de nombreuses heures.

La liste des avions est assez longue, qu’ils soient légers pour les vols paisibles, ou plus lourds pour les vols commerciaux. Idem pour les avions militaires, jets et bombardiers élargissent le champ des possibles en matière de combats.

Une expérience solitaire ou multijoueur

Si vous préférez les vols de nuit, seul derrière votre bureau, ou au contraire les batailles aériennes trépidantes en compagnie d’autres joueurs, YSFlight permet les deux et ne privilégie aucun des deux modes. Au contraire, puisqu’une grande liberté est laissée aux joueurs, qui auront presque une expérience Bac à Sable à portée de main.

Avec une durée de jeu importante et surtout une courbe d’apprentissage à respecter, YSFlight promet de belles heures de vol, l’un des rares simulateurs de vol gratuits existant actuellement, dans un paysage dominé par Flight Simulator et consorts.

Rédigé par : Frédéric PAILLIOT

Capture d'écran YSFlight
[rwp_box id="-1" template="rwp_template_5cfa8288a04e8"]