Yuzu, émulateur Switch

  • Mise à jour le 11/06/20
  • Note :
     
Télécharger
  • 1.0
  • |
  • Freeware

Yuzu est un émulateur pour la console de jeu Switch, la dernière console de Nintendo. Vous avez toujours rêvé de pouvoir jouer au dernier Zelda ou à Mario Odyssey sur votre PC ? Alors vous devriez suivre le projet Yuzu de près.

Yuzu vient de la même équipe qui a travaillé sur Citra pour Wii U. Le projet avance bien et il est déjà possible de faire tourner plusieurs jeux parfaitement.

Le premier logiciel pour jouer à des jeux Switch sur PC

Yuzu utilise les fichiers système de votre console pour fonctionner. Il faut pour l’utiliser convenablement savoir configurer une carte SD et s’en servir pour copier des fichiers essentiels au bon fonctionnement de l’émulateur.

Il faudra bien s’assurer que votre machine dispose de la puissance suffisante pour utiliser le logiciel. En effet, la configuration minimale demande un ordinateur récent et des bibliothèques graphiques particulières.

Spécifications techniques

CPUGPURAM
MinimumIntel Core i5-4430 / AMD Ryzen 3 1200Intel HD Graphics 520 / NVIDIA GeForce GT 1030 / AMD Radeon R7 2408GB
RecommendéIntel Core i7-8700 / AMD Ryzen 5 3600NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 470 8GB16GB

Nous vous conseillons de visiter le site officiel afin d’obtenir de plus amples informations sur les conditions favorables pour faire tourner le logiciel.

En tout cas, les premiers tests sont probants, et certains jeux emblématiques tournent déjà, sont jouables et restituent parfaitement les sensations de la console portable de Nintendo: Super Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild et quelques autres tournent correctement, tandis que des petits jeux sont parfaits. En revanche, n’espérez pas encore profiter d’Animal Crossing ou Mario Kart pour le moment.

N’oubliez pas non plus que les conditions pour jouer à des jeux Switch sur PC sont drastiques. Ceci est limité à l’expérimentation et il est bien entendu illégal de télécharger des Roms de jeux Switch et de les conserver. Sans compter que les avocats de Nintendo veillent au grain et tuent dans l’œuf toute velléité d’enfreindre les règles imposées par la marque (copyright…). Bref, ne jouez pas avec le feu.

Le code source de Yuzu est disponible en accès libre pour tous les curieux ou ceux qui ont envie de participer au projet.

Capture d'écran Yuzu, émulateur Switch
{{ reviewsOverall }} / 5 Abonnés (0 votes)
Note
Ce que vous en pensez... Laisser un commentaire
Trier par:

Soyez le premier à laisser un commentaire.

User AvatarUser Avatar
Verified
/ 5
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laisser un commentaire